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Mercredi 6 décembre 19 h / 21 h Thème : Te Hodoki en mouvement (les dégagements fondamentaux, du Te Hodoki au Wa no Seishin, du Wa no Seishin à l’application technique)
Déroulement de la séance
Échauffement classique, étirements, randori esquiveÉtude théorique
- Te Hodoki sur Jyunte Dori :- Placement du corps- Action du poignet (dégagement sur la partie étroite)- Action du bassin (effet d’aller et retour)- Rôle de l’atémi pour créer une réaction- Entrée directe : Kote Gaeshi et Shiho Nage- Entrée avec réaction sur atémi : Yuki Chigae et Mukae Daoshi
Éducatifs : Wa no Seishin sur Jyunte Dori- exécution du Wa no Seishin dans sa forme de base- évolution vers Mae Hiki Otoshi- évolution vers Uchi Mata Gaeshi (envisager Te Uchi Mata Gaeshi et Mae Uchi Mata Gaeshi)- évolution vers Koshi Nage
Exercices d’application : les Te Hodoki sur Ryote Ippo Dori et Muna Dori- Ryote Ippo Dori : les 2 formes de dégagement de base et 2 formes avec atémi des mains jointes (en enroulant et direct)- Les Wa no Seishin (sur simple pivot, sur double Nagashi pied avant / pied arrière)- évolution vers Tenbin Nage, Ura Ude Nage, Ude Garami et Koshi Nage- Muna Dori : les 3 formes de dégagement de base- Forme de base : avec l’épaule- de l’extérieur vers l’intérieur- de l’intérieur vers l’extérieur- les applications techniques appropriées aux formes de dégagement :- avec l’épaule : évolution vers le Wa no Seishin- du Wa no Seishin à Mukae Daoshi- pouce extérieur vers le bas (pronation) : Kote Gaeshi- pouce extérieur vers le haut (supination) : Yuki Chigae- pouce intérieur vers le haut (supination) : Shiho Nage- pouce intérieur vers le bas (pronation) : Kote Kudaki, Robuse, Hiji Mage Hikitate
Randori avec 1 puis 2 adversaires- randori Chika Ma fluide- randori Wa no Seishin- randori Chika Ma technique
Randori en cercle Retour au calme :- sautillements et étirements- Mokuso