• La Gobbe des Alpes et autres bizarreries

     

    PAGE SUSCEPTIBLE D'ÊTRE MODIFIÉE SANS PRÉAVIS

     

    Je me suis offert cette page pour satisfaire mon goût pour la caricature. Dès que j'ai su tenir un crayon ou un porte-plume, j'ai orné les marges de mes cahiers de croquis de profs, ce qui m'a valu des réprimandes, de condisciples, ce qui m'a valu des commandes... D'innombrables coins de nappes en papier ont disparu dans les poches de convives ravis d'être croqués.    

    En 1980, après le stage d'été du Temple sur Lot, les familles Roinel et Tellier s'en furent en Dordogne se livrer à un stage intensif de Dodo dans un camping très calme, au milieu d'une forêt.

    Au réveil d'une sieste, Alain me mit au défi de caricaturer les cadres du CERA. Quand on me provoque, je ne réagis qu'après une longue réflexion. Et ce n'est que rentré chez moi que je réalisai cette oeuvre historique intitulée CERA HORIZON 2020 :

     

    La Gobbe des Alpes et autres bizarreries

    Je la soumis au Sensei, lui demandai ce qu'il en pensait. Il me la confisqua et, dans le premier numéro de la saison 80/81 de revue FFAK INFO, mon dessin figurait à la place d'honneur. Le Sensei a le sens de l'humour.

    Je dois préciser que pour réaliser une caricature, j'ai besoin d'éprouver beaucoup d'amitié, beaucoup d'affection, pour la "victime".

    Et pourquoi le titre de cette page ? Tout simplement parce que La Gobbe vit dans les Alpes.

     

    La Gobbe des Alpes et autres bizarreries  

     

     

    Les papés sont incorrigibles !

    Gobbe des Alpes et DBS à tempes grises

     

     Grue qui se brûle les pattes

     

    Dindon réjoui

     

    Oies no seishin

     

    à quand sutemish?

     

    Miss Liberty

     

    Georgille à dos gris

     

     Et maintenant, l'Aïkibudo évolutif : les techniques senior

    - ITATAPE OKIKI

     - OUÏE! OUÏE! BIBI JIME

     - FALEPA MATAKE
     

     


     

    Gros Câlin

    Bah! Du moment qu'ils s'aiment...

     


     Le nouveau coq dansa*

    Xavier-1.gif

    Xavier-4.gif


    Et où il est, le coq?

    *très mauvais jeu de mots, vous l'avez compris...

     

    « 1966 – 2006 : 40 ans de stageSaison 2006 / 2007 »