• Béatrice 4e dan

     

    Une petite fête a été organisée dimanche 19 mars au Dojo de Caudebec en Caux pour la remise de son diplôme de 4e dan à ma chère amie Béatrice Lepicard. Fête très intime rassemblant les sociétaires du CAMA et leurs amis de Bourdeny Aïki Kobudo.

    Béatrice 4e dan

    Ce grade avait été validé par la CSDGE le 22 mars 2022... Le diplôme aurait dû être remis à l'occasion du stage national de 2022, je souhaitais le remettre moi-même mais les retards se sont accumulés...
    Enfin, ce 19 mars 2023, j'ai pu le faire après un mini stage que j'ai dirigé après une quasi absence du Tatami depuis le 30 juillet 2019 ! Le contact du Tatami après une si longue absence est stressant et le poids de bientôt 82 balais se fait sentir...

    Béatrice 4e dan

    Le cours s'est déroulé sur le thème de l'entrée/esquive/canalisation sur une attaque, Tsuki Jodan, et une distance, Ma, sachant que le Ma () désigne un intervalle dans l'espace et aussi dans le temps, ce qui conduit à 3 stratégies : en même temps, en avance, en retard.*
    L'exercice proposé "en avance" provoquait la chute latérale qui, rarement pratiquée, a pu causer quelques émotions...

    Béatrice 4e dan

    M. le Maire de Caudebec en Caux est venu, en compagnie  de Mme la première adjointe, remettre à Béatrice la médaille de la ville gravée à son nom et à son grade.
    Pour finir cette aimable matinée, les stagiaires et leurs conjoints ont pu se restaurer autour de l'excellent buffet préparé par l'irremplaçable Béatrice.
    Parti le matin par un temps grisâtre et brouillasseux, je suis rentré sous un ciel  aux éclaircies généreuses puis sous un soleil éclatant. Je suis arrivé accueilli par une Chipie délirante, ravie que son maître préféré soit enfin de retour.

    Béatrice 4e dan

    Béatrice 4e dan

     * Je vous épargne les Tai no Sen, Sen no Sen et autre Machi no Sen qui ont déjà été développés à moult reprises précédemment.

    Histoire d'un Hakama qui fut blanc

    7e dan FIAB 2011
    2e dan FKSR 1986

    A.照り絵 / 七段 教士 

    signature blog 1

     Oublie tes peines et pense à aimer
    あなたの悩みを忘れて、愛について考える
    Anata no nayami o wasurete, ai ni tsuite kangaeru

    80 balais... âge canonique

    « Bonne année82 balais… La dérive des continents »