• Temple 2020 (!)

     

    Nous avons pris la route vendredi en début d'après-midi. France Bleu nous annonçait une journée rouge, ce fut encore pire ! Bouchons, travaux, arrêts intempestifs, tout ce qu'il faut pour me faire regretter d'avoir quitté mon petit îlot de sérénité.
    Après une journée paisible à Nantes, nous sommes repartis dimanche dans la matinée, avec la promesse d'une agréable balade... mais que nenni ! La veille, un crétin nasibus s'était cru autorisé à slalomer sur l'autoroute, à la sortie de Nantes, il finit par accrocher au passage un camion citerne chargé de carburants et qui perdit le contrôle de sa direction pour s'éclater sur le bas-côté et prendre feu. Résultat, une déviation sur laquelle nous avons roulé à 10 km à l'heure pendant presque une heure. Tout ce qu'il faut pour...
    Enfin, nous sommes arrivés dans le domaine de Lembrun, une oasis de calme et de sérénité, accueillis par les adorables Katja et Pierre.

    Temple 2020 (!)Le Lot depuis notre terrasse

    Temple 2020 (!)
    Le grand plan d'eau si paisible

    Temple 2020 (!)L'accès à la zone de silence où les hamacs incitent à la sieste

    Temple 2020 (!)
    Le Bouddha que rien ne vient troubler

    Temple 2020 (!)Des plants de tomates derrière la grange

    Après nous être installés dans notre mobile home au bord du Lot, j'ai refait le tour de ces lieux où nous venons avec un plaisir toujours renouvelé depuis 1979 et qui se sont imprégnés de magie depuis que Katja et Pierre y ont apporté un nouveau souffle.
    Un long regard nostalgique dans le grand Dojo vide et comme privé de lumière. Quand je pense que, depuis une dizaine de jours, la pratique des Arts Martiaux n'est plus hors la loi... Robert, qui vient lui aussi tous les ans avec son épouse Rita, se résout tout comme moi à faire un stage de sieste.

    Temple 2020 (!)
    Le grand Dojo qui se sent abandonné

    Mais un peu plus haut, une nouvelle perspective me saute aux yeux : un passage a été ouvert en direction de la pinède, un accord a été conclu avec la propriétaire de cette grande prairie qui obligeait à faire un grand détour pour se rendre au grand Dojo.

    Temple 2020 (!)

    Temple 2020 (!)Perspective sur le nouveau passage entre la pinède et le grand Dojo

    Le compte-rendu du stage est reporté à l'année prochaine.

     

    Histoire d'un Hakama qui fut blanc 

    7e dan FIAB 2011
    2e dan FKSR 1986

    A.照り絵 / 七段 教士 

    mort-de-rire-copie-1.gif

    Oublie tes peines et pense à aimer

    あなたの悩みを忘れて、愛について考える 

    Anata no nayami o wasurete, ai ni tsuite kangaeru

    mort-de-rire

     

     

    « Temple 2020 (?)Aïkibudo en mobilité réduite »