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    Mercredi 8 novembre 19 h / 21 h

    Thème : Te Hodoki en mouvement (du Ma au Chika Ma, principes de dégagements sur les saisies arrière)

    Déroulement de la séance 


    Échauffement classique, étirements, randori esquive
      Étude théorique

    -          Te Hodoki sur Dosokute Dori
    -          Entrée de Yuki Chigae forme directe
    -          Entrée de Kote Kudaki


    Educatifs : Wa no Seishin sur Dosokute Dori

    Thèmes abordés : fluidité et sens de l’enchaînement (Kaeshi Waza en renversement), précision du placement de la main (Te no Michibiki) Application avec 1 puis 2 puis 3 adversaires (2 attaques chacun)

    -         première forme : main intérieure verticale, placement du corps avec Nagashi pied avant, projection dans la ligne d’attaque de Uke
    -          deuxième forme : main extérieure, enroulement du poignet comme Kote Kudaki
    -          renversement direct
    -          renversement suite à un double Nagashi pied avant /pied arrière (drapeau chinois)
    -        troisième forme : entrée comme Yuki Chigae, Uke réagit en enchaînant la saisie Ushiro Ryote Dori, Tori enchaîne en projetant

     
    Exercices d’application : les Te Hodoki sur saisies arrière Principe théorique : 2 formes de dégagement (en glissant vers l’extérieur ou en s’enroulant à l’intérieur)

    -          Ushiro Ryote Dori (abandonner un bras à Uke)
    -          En glissant : Yuki Chigae
    -          En s’enroulant : Kote Gaeshi
    -          Forme particulière en s’éloignant : Kote Gaeshi
     
    -          Ushiro Eri Dori : principe de protection, atémi au visage
    -          Te Hodoki forme de base, dégagement extérieur et intérieur
    -          symétrie Shiho Nage / Yuki Chigae et Kote Gaeshi / Robuse
    -          main extérieure au-dessus (Kote Gaeshi par l’extérieur, Robuse par l’intérieur)
    -          main intérieure au-dessous (Shiho Nage par l’extérieur, Yuki Chigae par l’intérieur)
     
    -          Ushiro Uwate Dori (travailler sur la main faible, atemi du fessier vers l’arrière, projection des bras vers l’avant)
    -          Sortie en glissant : Yuki Chigae
    -          Sortie en s’enroulant : Shiho Nage
    -          2ème forme avec projection des bras vers le haut : Mukae Daoshi
     
    -          Ushiro Eri Jime : échapper d’abord à l’étranglement
    -          Opportunités de Yuki Chigae et Kote Gaeshi


    Randori avec 1 puis 2 adversaires

    Application des dégagements des saisies arrière à partir de la saisie Dosokute Dori

    Privilégier le geste technique, la précision et la fluidité. La vitesse viendra en son temps.  

    Randori en ligne  

    Randori en cercle  

    Retour au calme :

    -          sautillements et étirements
    -          Mokuso