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Par Sensei André le 11 Janvier 2007 à 12:53
Mercredi 10 janvier 19 h / 21 h
Thème : Kaeshi Waza (du Wa no Seishin au Kumi Kata)
Déroulement de la séance
Échauffement classique, étirements, randori esquive Étude théorique- Te Hodoki sur Ryote DoriÉducatifs : Wa no Seishin sur Ryote Dori (forme avec saisie)
- Irimi : renversement, projection de Uke vers son arrière- Rôle des 2 mains- Différence des sensations suivant la jambe avant- Nagashi pied avant : continuité, projection de Uke vers son avant- O Irimi : projection en continuité ou en renversementExercices d’application : analyse d’un Wa no Seishin
- description du mouvement :- Tori et Uke sont en Ai Hanmi no Kamae, Uke saisit en Ryote Dori, Tori entre O Irimi en saisissant les poignets de Uke par-dessous1. Il lève les bras et entre jambe intérieure sous les bras de Uke2. Il effectue un pivot des hanches3. Il projette Uke en reculant la jambe arrière- étude de la phase 1 : il s’agit de Mae Hiki Otoshi- étude de la phase 2 : il s’agit de Koshi Nage (envisager les variantes Harai Goshi, Uchi Mata)c’est un Kaeshi Waza en enchaînement sur un refus de Uke de chuter- étude de la phase 3 : il s’agit de Te Uchi Mata Gaeshic’est un Kaeshi Waza en enchaînement sur une esquive de la hanche de Uke- réinvestissement des notions acquises sur Dosokute Dori en distance MA :- déplacement de base sur Nagashi pied avant : Kote Kudaki, Gyaku Yuki Chigae, Ura Ude Nage (importance de l’angle de poussée)- déplacement complet sur double Nagashi : Robuse (2 formes, poussée et traction), Wa no Seishin, Koshi nage- Prolongements possibles sur la notion d’angle d’entrée : amener Uke à saisir en Ushiro Ryote Dori (suivant le niveau de la saisie : Wa no Seishin, Yuki Chigae, Kote Gaeshi...)Randori avec 1 puis 2 adversaires Randori en cercle Retour au calme :
- sautillements et étirements- Mokuso
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