• Spleen printanier

     


    Que sont mes amis devenus
    Que j'avais de si près tenus
    Et tant aimés
    Ils ont été trop clairsemés
    Je crois le vent les a ôtés
    L'amour est morte
    Ce sont amis que vent emporte
    Et il ventait devant ma porte
    Les emporta

    Avec le temps qu'arbre défeuille
    Quand il ne reste en branche feuille
    Qui n'aille à terre
    Avec pauvreté qui m'atterre
    Qui de partout me fait la guerre
    Au temps d'hiver
    Ne convient pas que vous raconte
    Comment je me suis mis à honte
    En quelle manière


    Que sont mes amis devenus
    Que j'avais de si près tenus
    Et tant aimés
    Ils ont été trop clairsemés
    Je crois le vent les a ôtés
    L'amour est morte
    Le mal ne sait pas seul venir
    Tout ce qui m'était à venir
    M'est advenu

    Pauvre sens et pauvre mémoire
    M'a Dieu donné, le roi de gloire
    Et pauvre rente
    Et droit au cul quand bise vente
    Le vent me vient, le vent m'évente
    L'amour est morte
    Ce sont amis que vent emporte
    Et il ventait devant ma porte
    Les emporta

      Rutebeuf (1230-1285)

                                        Spleen saisonnier                                   

    Le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit. (Lao Tseu)

    Il y a 55 ans, j'ai fait mes premiers pas en solitaire sur la route des Arts Martiaux en étudiant le Dynam Jujutsu. Je suis entré 4 ans plus tard dans le giron fédéral où j'ai découvert l'Aïkido Yoseikan avant de m'immerger, après 5 années de guérilla, dans l'enthousiasmante épopée de l'Aïkibudo.
    J'ai suivi ma route, sans but sinon pour le plaisir de partager mes émotions esthétiques dans la pratique d'un Art qualifié de Martial.


    Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre ! (Simone Bernard-Dupré)

    Je n'ai guère demandé mon chemin, j'ai simplement accompagné un jeune homme brillant avec lequel j'inventais notre vision du monde et qui m'a entraîné sur sa route.
    J'ai côtoyé beaucoup de monde sur ce chemin, pairs ou débutants, amis ou simples compagnons, disciples ou simples élèves.
    Je suis arrivé au bout du chemin. Qu'importe le chemin parcouru, il appartient au passé. Que sont les souvenirs sinon de belles histoires à raconter ? Le passé n'existe pas plus que le futur, nous ne vivons réellement que le moment présent.
    Que me reste-t-il de ce si long cheminement ? Une sourde solitude. « Que sont mes amis devenus Que j'avais de si près tenus Et tant aimés Ils ont été trop clairsemés Je crois le vent les a ôtés  L'amour est morte »

    Je ne provoque pas les compliments, mais je souffre quand on ne m'en fait pas, et quand on m'en fait, je ne laisse pas la personne s'étendre. (Jules Renard)

    En fait, je me retrouve seul pendant quelques jours (pas tout à fait, Lara me tient compagnie) et j'ai besoin d'exprimer mon petit coup de cafard.
    Ça s'appelle une dépression saisonnière. Ça démarre aux premiers balbutiements d'un printemps maussade qui suit un hiver sans caractère, sans froidure, sans neiges... Ça cesse pendant la généreuse kermesse de Lembrun, l'indispensable quinzaine de stage d'été. Et ça reprend au gré des mauvaises nouvelles, des petits conflits avec une fédération stupide, d'anicroches avec d'anciens disciples devenus mesquins ou avides d'autres rencontres plus valorisantes pour leur Ego... Poor lonesome cowboy !



    Spleen saisonnier

    Spleen saisonnier


    De plus, finalement, c’est le cheminement qui compte et qui nous fait grandir, plus que le résultat obtenu. (
    Gandhi)

    « Sensei André, vous ne m'avez pas appris que c'était nul de s'apitoyer sur ses petites misères ? - Fais pas chier, petit cactus, je me suis octroyé le droit d'avoir un petit coup de blues... - Don't cry, baby ! - Tu l'as dit, bouffi. Les moqueries, je me les sers moi-même, avec assez de verve, mais je ne permets pas qu'un autre me les serve. »

     

    Histoire d'un Hakama qui fut blanc 

    6e dan 2F3A 1991

    7e dan FIAB 2011

    2e dan FKSR 1986

    A.照り絵 / 七段 教士 

    mort-de-rire-copie-1.gif

    Oublie tes peines et pense à aimer

    あなたの悩みを忘れて、愛について考える 

    Anata no nayami o wasurete, ai ni tsuite kangaeru

    mort-de-rire

     

     

    « Bilan du non cours du 11 mars 2015Bilan du cours du 25 mars 2015 »