• Je suis Charlie

     

    Je suis Charlie


    On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre. (Ignazio Silone)

    Deux sinistres crétins. Deux abrutis incultes. « Des pieds nickelés... » disent les policiers qui avaient déjà arrêté l'un des deux il y a une dizaine d'années. Qui vont assassiner des journalistes comme on va faire ses courses, avec la carte d'identité en poche et qui l'oublient dans la voiture qu'ils abandonnent. Qui s'enfuient en cavale... cagoulés, comme pour mieux se faire repérer !
    Et qui, sortis illettrés de l'école, sombrent inévitablement dans le bigotisme, embrigadés par des gourous autoproclamés aussi incultes que leurs disciples. Quelle que soit la religion, le bigotisme allié à la bêtise et au fanatisme engendre la haine, la détestation de la liberté, du savoir, de la beauté, du rire. Notre monde a des millénaires d'expérience de ces exactions.

    La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui. (Jean-Jacques Rousseau)

    Wolinski, Cabu, Tignous, Charb, Bernard Maris et Ahmed et Frank, les policiers chargés de leur protection, qui n'ont rien pu faire face à une telle furie ! L'inimaginable est arrivé. Les cons plus que cons ont des armes. La France pleure 12 morts

    L’homme libre est celui qui n’a pas d’esclaves. (Nicole Védrès)

     Je suis Charlie Je suis Charlie

     
    La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui. (Jean-Jacques Rousseau)

     Je suis Charlie Je suis Charlie


    La vraie liberté est celle dont on profite sans condition. (Alain Leblanc)

     

    Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne. (Andrès Bello)

    Être libre, ce n’est pas pouvoir faire ce que l’on veut, mais c’est vouloir ce que l’on peut. (Jean-Paul Sartre)

    N’oubliez pas : le prix qu’il faut payer pour la liberté diminue à mesure qu’augmente la demande. (Stanislaw Jerzy Lec)

    Je suis Charlie

    Nous avons tous envie de chialer...
    Je suis Charlie

     La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre. (Albert Camus)

    Je suis Charlie
    Mais je crois qu'ils n'auraient pas été d'accord,
    ils auraient aimé que nous pensions maintenant à rire !

    Je suis Charlie

    « Le but actuel du Budo, et a fortiori de l'Aïkibudo, m'apparaît n'être ni la guerre, ni la violence, ni même le combat sportif, mais l'édification d'un être humain solidement équilibré et apte à vivre en toute harmonie et à répandre cette harmonie autour de lui.
    Pratiquer l'Aïkibudo, ce n'est pas simplement réaliser des techniques martiales, c'est participer à la réalisation de l'Homme dans le respect des lois physiques universelles, de la nature et des règles sociales. C'est un comportement où le cœur est la porte de l'esprit. »
    Alain Floquet.

    Je suis Charlie

    Histoire d'un Hakama qui fut blanc 

    6e dan 2F3A 1991

    7e dan FIAB 2011

    2e dan FKSR 1986

    A.照り絵 / 七段 教士 

    mort-de-rire-copie-1.gif

    Oublie tes peines et pense à aimer

    あなたの悩みを忘れて、愛について考える 

    Anata no nayami o wasurete, ai ni tsuite kangaeru

    mort-de-rire

     

     

     

     

    « Voeux de notre SenseiBilan du cours du 14 janvier 2015 »