• Distraction catastrophique

     

    Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu’on en possède. (Gustave Flaubert)

    Ce mercredi 13 décembre, c'était le dernier cours de l'année. Il a fait très chaud sur le Tatami. Le cours était probablement très difficile, comme d'habitude, mais l'ambiance très sérieuse, très studieuse, comme d'habitude.
    Avec un petit groupe d'élèves, j'ai tendance à détailler, préciser, apporter toutes les corrections individuelles, à expliquer et exposer la théorie, en fait, alors qu'avec un groupe nombreux, l'étude se ferait globalement, dans le mouvement.
    J'ai choisi le jeune Rémy comme Uke. Je l'avais quelque peu malmené, il y a un mois, pour sa façon d'attaquer... En fait, je l'avais regretté, j'avais oublié que c'était un jeune Kyu, probablement très intimidé. Mon choix était judicieux car Rémy s'est finalement révélé un excellent Uke.
    Le cours s'est prolongé
    un peu plus que d'habitude. Les « au revoir » nous ont fait rester sur le parking un peu plus longtemps que d'habitude. Mon épouse, qui m'avait accompagné, avait garé le Berlingo en marche arrière, contrairement à mon habitude, pour permettre le transfert de quelques cartons dans le coffre de la voiture de Stéphanie.
    J'ai posé ma valise à côté du Berlingo en attendant que le coffre soit libéré. Que s'est-il passé ? Nous avons fait la chaîne pour passer les colis. Le coffre a été machinalement refermé. Le Berlingo était garé dans le sens de la marche, je suis parti...
    En arrivant chez moi, j'ouvre le coffre ; pas de valise ! Je l'ai oubliée sur le parking ! Je suis retourné là-bas aussi vite que j'ai pu, m'attendant à la trouver qui m'attendait mais elle n'était plus là. Quelqu'un l'a vue et l'a emportée. Une personne bien intentionnée qui la portera le lendemain à la mairie ou la signalera au commissariat ? Un quidam qui espère trouver quelque chose d'intéressant dedans et qui jettera ce qui ne l'intéresse pas ?
    Jeudi. Vendredi. Samedi matin. Aucun signalement. Je dois me rendre à l'évidence. J'ai perdu TOUT mon matériel. Keikogi, Hakama, ceintures noires, zooris, Tantos, Tambos, genouillères, ceinture lombaire et, surtout, mon appareil photo et mon caméscope avec toutes ses cartes mémoire pleines de vidéos de cours et de stages depuis 2010, une perte irremplaçable.
    Il n'y aura pas de compte-rendu cette semaine, ni probablement dans les semaines à venir, je ne pourrai pas remplacer tout ce matériel. C'est peut-être pour moi le signe qu'il est temps de passer à autre chose.

     

    Histoire d'un Hakama qui fut blanc 

    7e dan FIAB 2011
    2e dan FKSR 1986

    A.照り絵 / 七段 教士 

    mort-de-rire-copie-1.gif

    Oublie tes peines et pense à aimer

    あなたの悩みを忘れて、愛について考える 

    Anata no nayami o wasurete, ai ni tsuite kangaeru

    mort-de-rire

     

     

    « Bilan du cours du 29 novembre 2017Bonne année 2018 »